17 juin 2018 SIGNE DE VIE- FOYER DE PAIX GRANDS LACS* N°1

JAMBO ! Bonjour de la part des enfants du Jardin de Paix à Kambehe. Merci pour leur sourire retrouvé et pour la chance d’avoir chacun(e) de vous comme parrain ou marraine. Tout ce que chacun de vous apportera à nos Associations partenaires est une bénédiction pour tous les « enfants du Foyer de Paix » devenus si nombreux.

l’application de l’alphabétisation à la coupe et couture leur donne la joie de coudre, non seulement leurs habits, mais aussi l’uniforme de leurs enfants scolarisés grâce à l’Accueil, l’Apprentissage et l’Accompagnement du Foyer de Paix Grands Lacs.
Leur dignité de « femmes débout » et leur responsabilité familiale font notre fierté en tant qu’artisans de paix.

Grâce aux dons reçus :
Les femmes ont déjà un cadre de travail et de fabrication des pagnes africains. Les clients viennent acheter ces pagnes et c’est déjà un petit pas vers l’autofinancement.

Notre future Centre de formation polyvalente : quelques salles de cours, une salle de Conférence et des ateliers de travail destinés aux femmes, aux jeunes et aux enfants.
Un vaste chantier qui sera réalisé par nos jeunes maçons, menuisiers, plombiers et les génies civils militaires. Un espace de paix et de réconciliation.

Depuis mon retour au pays natal, je savoure les fruits de nos efforts conjugués et rends grâce au Seigneur pour toutes ces « petites fleurs » qui germent autour du Pôle Recherche du Foyer de Paix, à Kambehe. Maintenant, il nous est demandé de protéger et d’entretenir ces fleurs pour que la récolte soit abondante à la mesure des dons si variés qu’elles représentent. Chacun y a sa place et son rôle à jouer. Que Dieu nous bénisse et nous protège.
Pour le pôle Recherche du Foyer de Paix Grands Lacs,
Père Roger RUBUGUZO MPONGO, Président.